Historique

Qui sommes-nous ?

Back in the past…

En 2001, Charles ENSCH, Yves WALLERS et René ALTMANN, tous trois respectivement établis depuis 1975, 1989 et 1970 en tant qu’experts-comptables, décident d’unir leurs compétences pour lancer ewa, sous la dénomination de « Fiduciaire Ensch, Wallers et Associés SA ».

Ils créent ensuite Luxsalaires SA, agissant en tant que secrétariat social, puis Firelux SA, société de domiciliation, le tout afin de compléter les activités du groupe.

Le départ de René ALTMANN en 2004 entraîne l’arrivée de Daniel REDING en 2005, puis de Marco FIEGER en 2007, tous deux experts-comptables.

C’est lorsque Charles ENSCH s’en va à son tour en 2010 que la société change sa raison sociale pour devenir « EWA Fiduciaire S.A. ».

 

Focus on 2021…

L’année 2021 constitue une véritable année charnière pour ewa.

L’acquisition en juin 2021 de la Fiduciaire Thill implantée à Diekirch permet de renforcer la position sur le marché de ewa et porte l’effectif du groupe à une soixantaine de personnes.

Parallèlement au départ de Daniel REDING fin 2021, André STEICHEN, Gilles WALLERS et Andy ZENNER, tous les trois experts-comptables, rejoignent la direction de ewa en tant que nouveaux associés.

Concomitamment et en association avec Charles BASSING, EWA Consulting S.A. est créée.

Cette nouvelle entité permet d’élargir la gamme des services de conseil et d’assistance offerts par le groupe ewa.

En début de l’année 2022, Sam KRIES, directeur de Luxsalaires SA depuis 2019, rejoint l’équipe des associés du groupe.

 

Today…

Aujourd’hui, le groupe ewa se compose de 6 sociétés et occupe une soixantaine de personnes, faisant de lui le plus grand cabinet d’expertise comptable et de conseil du nord du pays.

Les services offerts ainsi que le professionnalisme et l’expérience de ses collaborateurs s’appuient sur des valeurs fortes tels que la qualité, la compétence, le dynamisme, l’esprit d’équipe, la proximité, le respect et la confidentialité.

 

Fit for future…

Ces mêmes valeurs permettent à ewa de débuter en toute sérénité ses prochains projets d’envergure, tel qu’un déménagement prévu vers un nouveau complexe multifonctionnel qui enrichira le tissu économique de la future Nordstad.

 

Mission statement

« En tant que n° 1 dans le nord du pays, avec une équipe dynamique, compétente et pro-active, nous offrons des services de qualité permettant de soutenir nos clients dans leur projets et ambitions et ainsi de fidéliser et de développer notre clientèle. »